Aller au contenu principal
Fermer

Nissan et Renault annonceront un nouvel accord sur leur alliance dans les prochains jours-sources
information fournie par Reuters 19/07/2023 à 06:27
Ajouter Boursorama à vos sources

par Maki Shiraki et Daniel Leussink

TOKYO, 19 juillet (Reuters) - Nissan 7201.T et Renault

RENA.PA ont finalisé l'accord sur la refonte de leur alliance, et les deux constructeurs le présenteront dans les prochains jours, ont déclaré des sources au fait de la question.

Renault et Nissan ont annoncé en février une restructuration de leur alliance fondée vingt ans plus tôt, avec un rééquilibrage de leurs participations croisées et la possibilité que le constructeur japonais prenne jusqu'à 15% de la future entité électrique du groupe au losange.

Nissan s'est efforcé de réduire son seuil d'investissement dans Ampère sous les 15%, ont indiqué deux sources. Le niveau de participation dépend encore de la valorisation d'Ampère, mais Nissan devrait prendre moins de 10% de la future entité du constructeur français.

Renault, qui détient 43% du constructeur japonais, devrait réduire sa participation dans Nissan.

L'annonce de ce nouvel accord devrait intervenir dans les prochains jours, ont déclaré trois personnes au fait de la question.

"Les négociations entre Nissan et Renault se poursuivent et sont constructives. Nous ferons une annonce lorsqu'il en sera temps, lorsqu'un accord sera conclu", a déclaré Nissan dans un communiqué.

Renault s'est refusé à tout commentaire.

(Reportage Maki Shiraki et Daniel Leussink; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

1,747 EUR Tradegate -1,17%
27,2400 EUR Euronext Paris -0,07%

1 commentaire

  • 19 juillet 07:39

    disent depuis des trimestres


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OCDE
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:24 

    par Leigh Thomas L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a légèrement relevé mercredi sa prévision ‌de croissance mondiale pour cette année, notant que dans de nombreux pays, l'activité économique avait résisté à la flambée des cours ... Lire la suite

  • La consommation de produits de l'agriculture biologique a confirmé au premier semestre son rebond ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:24 

    Après plusieurs années difficiles, la consommation de produits de l'agriculture biologique a confirmé au premier semestre son rebond, avec "des signes encourageants" pour la production, cependant loin encore de combler le retard sur les objectifs fixés par la loi. ... Lire la suite

  • Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées à leurs besoins ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:19 

    Soutien scolaire, accompagnement psychologique, garde d'enfants… Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées ... Lire la suite

  • Une enseigne de Diageo
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:17 

    Diageo a annoncé mercredi la ‌nomination de Joanne Wilson au poste de directrice financière, arrivant de ​WPP et en remplacement de Nik Jhangiani, ce dernier ayant été nommé en 2024. Joanne Wilson prendra ses fonctions courant 2027, Nik Jhangiani restant en poste ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,48 +0,94%
0,725 +13,81%
8 171,33 +0,20%
29,68 +1,09%
152,3 +0,16%
Chargement...